Ennio apparaît comme une impulsion naturelle pour concevoir une solution qui conviendrait à la plupart des home studio.  L'univers de la musique n’a jamais été aussi accessible et abordable qu'à l'heure actuelle. Le matériel du musicien s'élargit, s’étoffe et constitue un environnement de travail qui nécessite une organisation structurée. Ennio répond par sa simplicité à la volonté omniprésente d’amélioration de la productivité du musicien.

Par sa clarté et sa fonctionnalité, il apporte un réel atout à l’utilisateur. Les innombrables câbles présents sont désormais organisés, centralisés et rendus discrets. Le chemin est facilité par l’accès arrière menant à un étage en contrebas où se place le(s) domino(s). Le tout est réfléchi à la manière du “cable management” d’une tour de PC. Le jeu entre les volumes en bois est également un aspect singulier du design du bureau. Chaque élément participe à la robustesse et à la stabilité de l’ensemble tout en lui apportant une fonction particulière. Les volumes de rangement peuvent accueillir des éléments standard dit en ”rack “ tel que les effets audio. Ils accueillent les enceintes qui nécessitent un rehaussement pour l’écoute optimale. Le tiroir destiné à recevoir un clavier consolide le piétement, ce qui permet un allégement de sa structure et de sa silhouette.

L’idée générale est de casser l’image disgracieuse et froide du mobilier existant associé à cette discipline. De retrouver une connexion organique entre le bureau et l’utilisateur. De valoriser le bois à travers les détails tout en répondant à une problématique en continuelle recherche de résolution.


2022
Ennio desk
Published:

Ennio desk

Published:

Creative Fields